Accident de la route

Stratégique

Rigoureux

Persuasif

Cantactez maintenant

Avocat

Avocat pour accident de la route à Avignon 

En 2020, 2 780 personnes ont été tuées sur les routes de France. Bien que les chiffres de l’Hexagone se situent loin derrière la Chine, les Etats-Unis, le Brésil ou encore l’Italie, ce chiffre reste néanmoins inquiétant. Piétons, cyclistes, passagers et conducteurs ont tous des droits et des obligations sur la route. Lorsqu’une collision a lieu sur le réseau routier, Maître Roland Marmillot, avocat pour accident de la route Avignon, se propose de vous représenter afin que vous receviez une indemnisation à la hauteur de votre préjudice.

Avocat

L’importance de défendre vos droits

Lors d’une collision, la victime d’un accident de la route peut demander une indemnisation auprès de son assurance. Mais la victime n’a pas forcément connaissance des différents postes de préjudices qui sont indemnisables ou non. En effet, ils varient selon que vous soyez une victime directe ou indirecte. Votre avocat spécialisé en délit routier vous représente pour que vous puissiez obtenir une indemnisation pour :   

  • vos futurs frais de santé
  • les pertes de salaires que vous pourriez subir pendant et après votre convalescence
  • les souffrances endurées
  • les pertes ou diminutions des revenus de vos proches
  • les éventuels frais d’obsèques ou de sépulture

Votre cabinet d’avocat à Avignon œuvre à faire respecter la loi Badinter du 5 juillet 1985. Cette loi protège toutes les victimes d’accident de la route en cas de préjudice corporel, et fixe un barème d’indemnisation selon les situations. Maître Roland Marmillot met son expérience à votre service pour que vous soyez indemnisé comme il se doit.

Contacter notre cabinet

Appelez-nous !

Nos domaines

de compétences

Des avocats spécialisés dans tous les domaines. Confiez-nous vos affaires juridiques en toute confiance

Contacter notre cabinet

Avocat

Réparation du dommage corporel pour les victimes de la route

Une victime d’accident de la route, qu’elle soit automobiliste, passager, cycliste ou piéton, ainsi que ses ayants-droits, doivent être indemnisés à la hauteur du préjudice qu’ils ont subi. Ces indemnisations ne sont valables que si la victime n’a commis aucune faute inexcusable, et si elle n’a pas volontairement causé l’accident.   

  • Le piéton

Lors d’un accident de la route sur un piéton, il est prévu qu’il soit toujours favorisé par la loi Badinter, avec un droit automatique à l’indemnisation. Bien entendu, ce droit lui sera refusé s’il est coupable d’une faute inexcusable ayant causé l’accident. 

  • Le passager

Un passager victime d’un accident de la route a le droit à une réparation intégrale du préjudice corporel qu’il a subi. Son indemnisation doit être à la hauteur de son statut financier avant l’accident. La loi Badinter oblige l’assureur à indemniser intégralement la victime. Votre avocat spécialisé en accident de la route, Maître Roland Marmillot, s’assure que cette loi soit appliquée.

  • Le cycliste

La loi Badinter précise qu’un cycliste victime d’un accident de la route doit être indemnisé de façon intégrale pour le préjudice corporel qu’il a subi, même s’il a commis une faute. En effet, sa propre faute lorsqu’il est à vélo ne peut pas lui être reprochée ni empêcher son indemnisation.

Avocat

Avocats Défense Avocats Conseil

Vous avez besoin d'une défense solide et de conseils juridiques avisés ? Faites confiance à Avocats Défense et Avocats Conseil, votre partenaire juridique de confiance pour tous vos besoins légaux.

Besoin d'une Consultation Juridique ?

Contactez-nous

quotes2Artboard 2

Contactez-nous dès maintenant pour une assistance juridique rapide et personnalisée. Nous sommes là pour vous aider.

Contactez-nous

Share by: